Élevage de nos aliments surgelés

promo-futtertiere-fr

 

Informations sur nos aliments surgelés :

Nos produits surgelés sont livrés directement toutes les 6 à 8 semaines. Le véhicule étant équipé d'un congélateur, la chaîne du froid n'est pas interrompue. Tous les animaux destinés aux aliments surgelés sont élevés dans des conditions adaptées à leur espèce et tués lentement au CO2, dans le respect du bien-être animal. Les animaux sont ensuite nettoyés et congelés. Contrairement à la plupart des autres fournisseurs, notre fournisseur ne fait pas mystère de l'élevage, de son aspect et de son emplacement. Nous pouvons nous rendre à tout moment à l'improviste, ce que nous ferons après la pandémie. Nous avons reçu des photos et des vidéos, y compris des livestreams depuis le début, et la transparence est totale dans tous les domaines. Les photos et les vidéos avec les visages de cette société connus de nous sont une évidence pour notre fournisseur, seulement de cette façon nous pouvons être sûrs qu'il ne s'agit pas de photos "volées". Si des animaux doivent être achetés en raison d'une rupture d'approvisionnement, nous sommes informés du lieu et de la provenance de ces animaux.

En raison de la demande extrêmement élevée depuis la pandémie, une autre salle d'élevage est en cours d'achèvement. Un étage pour les souris et un autre pour les rats. Comme les rats et les souris ne s'aiment pas (odeur) et que cela a une influence sur la réussite de l'élevage, il est extrêmement important que ces animaux soient élevés et gardés séparément, également pour limiter le stress des animaux.

Installation d'élevage

Informations sur les aliments surgelés en général :

D'où viennent les aliments surgelés en Suisse ? De nombreux clients se posent cette question. En premier lieu, elle ne vient pas d'Allemagne, même si de nombreux revendeurs le prétendent. Il existe des distributeurs allemands de produits surgelés, mais ils achètent également les produits surgelés dans un pays voisin, car l'élevage ne vaut pas la peine pour la plupart des entreprises. Notre fournisseur d'insectes avait l'habitude d'élever des souris et des rats, mais il a abandonné cette pratique il y a des années. Les aliments surgelés les moins chers du marché proviennent de Pologne et d'Ukraine. La qualité est plutôt inférieure et vous pouvez souvent voir des pieds et des queues cokéfiés sur les rongeurs, de plus vous pouvez généralement trouver beaucoup d'acariens sur la fourrure ou dans l'emballage, les acariens pouvant également apparaître dans un élevage propre si le climat est chaud et humide pendant une longue période. Les acariens sur les rongeurs ne sont pas non plus un problème pour les reptiles, etc. car ils sont tués pendant le processus de congélation.

Le leader du secteur des aliments surgelés est depuis longtemps la République tchèque. Il existe également des réglementations strictes, les entreprises sont régulièrement contrôlées par les autorités et nombre d'entre elles sont présentes sur le marché depuis longtemps et fournissent également de grands zoos, où les exigences de qualité sont également très élevées. Nous achetons des aliments surgelés de ce pays depuis plus de 10 ans et nous en sommes très satisfaits. Comme nous sommes également le principal fournisseur d'un projet de protection des animaux avec des chats sauvages, nous devons être en mesure de garantir que notre fournisseur est réputé et transparent. Nous avons mis fin à notre coopération avec le dernier fournisseur en mars 2020. L'une des raisons est qu'il fournit presque toutes les boutiques en ligne et les négociants en bourse de Suisse et qu'il y a donc régulièrement des goulots d'étranglement au niveau des livraisons. En outre, il y a souvent des fluctuations de qualité à la fin, car il doit acheter de nombreux animaux en plus. On nous a également refusé une inspection de l'élevage avec diverses excuses, ce qui nous a rendus suspicieux. Beaucoup de ses clients annoncent qu'ils connaissent la chatterie, c'est "une petite mais belle chatterie" avons-nous déjà lu. Nous étions en visite en République tchèque à cette époque et nous ne pouvons malheureusement pas le confirmer, bien que nous ayons passé plusieurs jours avec le propriétaire de la société, nous ne savons pas si cette chatterie existe ni quelle est sa taille. Des photos ne nous ont jamais été montrées non plus. Si vous avez des doutes, demandez simplement des photos si votre concessionnaire de confiance fait de la publicité de cette manière.

Congelé normal ou congelé choc ?

Le gel flash est le grand gadget publicitaire de nombreux détaillants. Malheureusement, c'est rarement vrai. En plus de 20 ans sur le marché, aucun fournisseur que nous connaissons n'a été prêt à faire un investissement aussi important. Notre fournisseur actuel a décidé de le faire parce qu'il y voit certains avantages, comme la possibilité d'approvisionner le marché pour d'autres animaux sauvages et aussi parce que nous achetons régulièrement une grande quantité de ces animaux.

Jusqu'à il y a quelques années, nous avions nous-mêmes un congélateur-choc, car à l'époque nous congelions encore partiellement les rongeurs nous-mêmes et nous n'étions autorisés à livrer des animaux congelés-chocs que pour le projet de protection des animaux. La raison en est que certains animaux sauvages (chats sauvages) sont très délicats et ne supportent pas bien la congélation normale. Avec la congélation normale, l'ensemble du processus prend plus de temps pour que les animaux soient congelés. Surtout si les animaux ont été mal refroidis après leur mise à mort, la chaleur s'accumule dans l'estomac car les animaux se congèlent de l'extérieur vers l'intérieur. Ainsi, il peut arriver que les entrailles prennent une couleur verte. Cela ne fait absolument rien aux reptiles, c'est pourquoi personne ne congèle les rongeurs pour les reptiles, car cela est tout simplement trop cher (un congélateur plus grand coûte environ Fr. 10'000.-) et l'effort et la consommation d'énergie sont tout aussi élevés. Pour les oiseaux ou les chats sauvages, c'est très important, car sinon ces animaux peuvent avoir la diarrhée et doivent être traités avec des antibiotiques, car leur système digestif est différent et plus sensible. Les chats domestiques tolèrent également les aliments surgelés normaux, mais ne dédaignent certainement pas les aliments surgelés chocs, car ils ne sentent pas très fort. Sur les forums de chats, certains vendeurs ont également diffusé des informations erronées selon lesquelles les souris et les rats surgelés peuvent être reconnus au fait qu'ils ne perdent pas de sang en mangeant comme les autres souris, car moins de cristaux de glace se forment dans le sang à cause de la congélation. Toutefois, cela est plus probablement dû au fait que le sang a déjà coagulé chez les animaux congelés et pas encore chez les souris fraîchement capturées dans la nature.

Derniers produits