Emballage d'hiver et d'été
Emballage d'hiver pour la saison froide et chaudes
Pour toutes les commandes, nous proposons des boîtes thermiques spéciales en paille comme isolation. Elles offrent une protection aussi bonne que le polystyrène, si ce n'est meilleure, et en combinaison avec un Heat Pack ou un Ice Pack en été (à commander séparément), le risque de dommages est massivement minimisé.
Nous ne pouvons pas ajouter de Heat Packs aux asticots et aux vers de terre, car ces animaux supportent mal la chaleur. Si vous commandez quand même des Heat Packs, il se peut que les vers ou les asticots arrivent morts.
Le prix est de Fr. 7.90 pour pour la boîte. Mais il n'est malheureusement pas possible d'éviter totalement les dommages dus à la chaleur et au froid. Si chez nous à Zurich, la température est encore bonne pour l'envoi d'animaux, dans les régions de montagne, il fait souvent déjà très froid ou beaucoup plus chaud. De plus, l'endroit où les paquets passent la nuit ou sont exposés directement au soleil dans le véhicule est déterminant. Nous n'avons aucune influence sur tout cela. De plus, il arrive parfois que dans certaines régions, les colis ne soient livrés qu'après deux jours. Ce n'est pas non plus idéal pour le bien-être des insectes. C'est pourquoi nous recommandons également l'envoi express, car ces colis sont livrés avant 9 heures. Bien sûr, quel que soit l'emballage, il n'y a jamais de garantie que tout arrive à bon port, mais d'après notre expérience, c'est généralement le cas. N'oubliez pas non plus que les insectes entrent en léthargie lorsqu'il fait très froid. Mais les animaux se rétablissent généralement au bout d'une heure environ. Il est important de laisser les animaux s'acclimater lentement à la température ambiante. Ne placez pas les insectes à proximité d'un spot chauffant ou sur un tapis chauffant !
Les articles d'emballage supplémentaires peuvent être commandés en plus toute l'année dans la catégorie options d'expédition pour les insectes vivants.
Informations sur le retour des boîtes en polystyrène
Les boîtes en polystyrène sont généralement destinées à un usage unique et doivent être éliminées par le destinataire. Le retour des boîtes en polystyrène présente un risque élevé de propagation de maladies et de bactéries. En raison de la surface à pores ouverts du polystyrène, un nettoyage à 100% n'est pas possible. Dans les pores, des parasites comme les acariens, les puces, etc. et même des agents pathogènes peuvent être transportés d'un propriétaire de reptile ou de chat à un autre. C'est pourquoi nous utilisons "toujours" de nouveaux emballages en polystyrène, sauf s'il s'agit de boîtes de livraison provenant de notre fournisseur, car la norme d'hygiène y est également respectée. Comme le polystyrène est parfaitement recyclable, le facteur environnemental est également pris en compte. Les produits en polystyrène expansé sont composés d'environ 98 % d'air et seulement d'environ 2 % du matériau réel qu'est le styrène.
Nous proposons désormais une partie de nos boîtes en polystyrène en polystyrène recyclé. De plus, de nombreuses communes acceptent les boîtes en polystyrène blanc dans les points de collecte pour les recycler, ce qui permet de créer de nouvelles boîtes en polystyrène.
N'oubliez pas qu'un retour coûte au moins 8.50 francs, sans compter que la Poste doit à nouveau transporter le colis à travers la Suisse, ce qui nécessite également des ressources.
Dans un premier temps, tous les grands box en polystyrène ont été remplacés par des box en paille. Dès que les petits box en polystyrène seront vendus, les nouveaux box seront également utilisés. Les nouveaux boxes avec de la paille peuvent être éliminés dans le compost et la paille peut également être utilisée pour les animaux, elle est dépoussiérée et de qualité bio !