Grillons domestiques
Informations sur l'entretien des grillons domestiques
Les grillons proviennent de notre élevage et ont été transportés par nos propres fourgons climatisés en express jusqu’à votre animalerie préférée – la suite ne paraît pas être très importante. Et bien si ! Nous n’avons pas choyé nos petits grillons avec tant d’attention et d’amour avec les meilleurs sels minéraux et vitamines pour que vous les laissiez peu à peu mourir de faim dans leur emballage. À la fin, ils ne constitueraient plus qu’une carcasse vide pour vos animaux en terrariums. Non, ce n’est pas cela que nous voulons ! (d’ailleurs vos animaux non plus).
Les grillons peuvent bien entendu vivre dans l’emballage durant quelques jours, surtout s’ils sont maintenus à 16 à 18° C. Ils ralentissent alors leur métabolisme, et nous leur avons donné assez de ravitaillement, afin qu’ils restent dans les meilleures conditions.
Les emballages ne sont pourtant pas conçus pour une maintenance à long terme. Faites donc en sorte que votre chanteur de la maison n’ai pas besoin de chanter de complainte ou de Requiem, mais qu’ils chantent de bonne humeur jusqu’à ce qu’ils atterrissent dans le ventre de votre protégé. Transvasez délicatement les contenus d’emballage (n’écrasez pas nos petits chéris !) dans de gros bacs en plastique. Les fauna boîtes disponibles en animaleries sont particulièrement appropriées et leur prix est très abordable. Leur couvercle permet non seulement une ouverture pratique, mais aussi une bonne circulation d’air sans pour autant qu’ils puissant s’échapper.
Pour la maintenance des petits grillons ou des micros, vous pouvez renforcer votre couvercle à l’aide d’un bout de collant en nylon, en retour, vous pourrez certainement inviter votre femme au restaurant. Ou bien, faites-vous plaisir en achetant un neuf, ainsi ce vieux collant sera bon pour les grillons. Une moustiquaire fait aussi l’affaire et est disponible dans chaque magasin bricolage.
Pour l’intérieur, prenez des fibres de cellulose ou des cartons à œufs, soyez sans crainte, vos grillons s’y installeront tout naturellement. En plus, ils auront ainsi l’opportunité de grimper dessus. La seule chose qui manque encore au bonheur du grillon – en fait la même chose que vous souhaiterez aussi : un bon repas, quelques goûtes contre la soif, dans un endroit chaud et sec.
Les températures parfaites se trouvent entre 20 et 24° C, cela devrait être faisable chez vous à la maison, par contre sec, et à la fois toujours hydraté avec quelque chose de bon à boire c’est plus compliqué. Ne placez surtout pas de bol à eau ou de fontaine à oiseau, car cela n’about it qu’à des cochonneries et noyades. Placez une petite gamelle avec une boule de coton imbibé d’eau cela permet aux grillons de boire quand ça leur chante. Les bactéries n’auront aucune chance si le coton et changé régulièrement, donc tous les jours, de même pour la gamelle.
En plus de cela quelques friandises, faites en sorte qu’ils ne rentrent pas en contact direct avec leur “station-service“, et enfin ils pourront se sentir tout aussi bien que chez nous. Ils aiment bien les mélanges de céréales et vous pouvez aussi leur proposer des flocons pour chiens. Veillez cependant lors de l’achat à ce que la nourriture soit au mieux bio car, en ce qui concerne les pesticides, les grillons se montrent plutôt rabat-joie.
Ainsi vous pouvez maintenir les grillons en très bonne santé jusqu’à ce que vos provisions soient épuisées, et que vous alliez vous procurer un nouvel arrivage de BUGS-INTERNATIONAL dans votre animalerie. Vous allez pouvoir constater par vous-même que les grillons se trouveront dans les meilleures conditions et bourrés de nutriments précieux, pour entamer leur dernier voyage. Non seulement le grillon sera content, mais vos protégés seront aussi en bonne santé et se reproduiront bien !
Les grillons comblent par nature leur besoin en eau par leur nourriture. Il va de soi d’en faire autant dans la maintenance. Les fruits et légumes sont très populaires. Mais attention ! Malheureusement, certaines personnes ne s’intéressent pas autant que BUGS-INTERNATIONAL à la nourriture saine. Les fruits et légumes achetés en magasin peuvent porter des restes de pesticides et autres choses répugnantes ou bien peuvent même transformer le grillon en sorte de “bombe sale“ qui peut introduire avec elle des polluants, engrais et autres, directement dans l’organisme de votre animal en terrarium.
Rappelez-vous aussi que les bactéries se sentent à l’aise dans les milieux humides et que toute nourriture fraîche peut très vite se transformer en bouillie dégoûtante et dangereuse pour la santé. Donc : n’exagérez pas, il vaut mieux ne donner que de l’eau plutôt que les mauvaises choses !
Les grillons en tant que proie vivante
Le grillon domestique constitue, si l’on veut, les pommes de terre ou le riz (Ok : en Bavière on dirait aussi la bière), pour les animaux en terrarium – l’aliment de base numéro un. Il n’est pas trop rapide, mais bouge assez pour déclencher le réflexe prédateur de l’animal. Pour la plupart de vos protégés on trouve la taille adéquate de grillon domestique. Celui-ci est assez mou et la poudre vitaminée reste bien accrochée à lui.
Du caméléon nouveau-né au varan à queue épineuse, de l’agame barbu nouveau-né, au gecko léopard adulte, de l’anolis vert jusqu’au gecko géant de Madagascar – pratiquement tous les lézards insectivores s’en régalent. De même pour tous les serpents insectivores comme la couleuvre rugueuse ou les tortues carnivores, les rhinoclemydes et certaines tortues aquatiques.
Beaucoup d’oiseaux, de mammifères insectivores et de poissons, apprécient les grillons domestiques. BUGS-INTERNATIONAL propose même pour les poissons de la nourriture surgelée – provenant de notre élevage et directement surgelée-, cette nourriture est on ne peut plus riche en apports nutritifs.
Les grillons domestiques sont nocturnes, ce qui les rend très intéressants pour les espèces nocturnes, comme certains geckos et certaines grenouilles. Pour les espèces diurnes il faut pouvoir les contrôler lors de la distribution, car ceux-ci trouvent très rapidement une cachette à leur goût, après une phase d’orientation dans le terrarium. C’est pourquoi il vaut mieux ne proposer que le nombre de grillons qui peuvent être attrapés directement par l’animal ou nourrir avec une pincette.
Grillon domestique en domicile ?
Votre petit(e) ami(e) n’est pas un grillon derrière la gazinière, et ne tolère aucun grillon derrière celle-ci ? Votre partenaire est de mauvaise humeur lorsque retentit le sublime chant de l’un d’entre eux caché derrière le meuble de salon ? Vous appréhendez déjà le jour, où le chasseur de vermines toquera à votre porte pour faire exploser votre maison ?
Soyez sans crainte ! Notre mode de vie moderne avec nos pièces chauffées, notre réfrigérateur à la place du garde-manger ne permettent plus au grillon domestique de survivre comme il le faisait au temps jadis. Pour cela il leur manque la nourriture essentielle. Ne vous attendez pas à un fléau si par malheur un grillon vous a échappé. S’il était si simple pour eux de se reproduire, pourquoi croyez-vous que BUGS-INTERNATIONAL se donnerait tant de mal ?
Il n’y a donc pas lieu de craindre une invasion et si un évadé vous embête, vous avez la possibilité d’acheter un piège collant en animalerie, très efficace s’il est bien placé.
Les sprays insecticides doivent être utilisés avec précaution et surtout pas dans la même pièce, ou près des boîtes à grillons, ou même près des terrariums, car ceux-ci ont également la propriété de tuer les reptiles, amphibiens, poissons et autres.
Alternative :
Nos grillons domestiques sont si charmants – qui sait peut-être qu’ils pourraient eux-mêmes prendre place dans un terrarium ríen qu’à eux, et sans prédateur. Ils pourraient se charger de la musique dans votre maison. On pourrait même confondre leur chant avec celui d’un oiseau, et qui peut prétendre avoir cela chez soi ?