Grillons provençal
Informations sur l'entretien des grillons provençal
Nous transportons les grillons provençaux toute l’année dans nos véhicules conçus pour cela, ou par express, chez nos grossistes ou revendeurs, afin que nos insectes arrivent dans la meilleure qualité possible.
Tout le reste est entre vos mains. Ils ne devraient pas rester plus de quelques jours dans leurs boîtes de transport, car sinon toutes les valeurs nutritives disparaitraient. Nous nourrissons nos “petits“ également chaque jour avec des vitamines et de sels minéraux, afin de garantir la meilleure nourriture possible pour votre protégé. Donc, le mieux est de chercher les grillons dès leur arrivée chez le commerçant et de les servir directement à vos animaux. Un stockage temporel à 18 ° C est possible, car ils baissent alors leur métabolisme et ainsi les propriétés nutritionnelles ne se perdent pas aussi rapidement.
D’autres peuvent tout autant s’accorder une ambiance de vacances à la maison : procurez-lui beaucoup d’air et beaucoup d’espace pour se déplacer. Une fauna boîtes adaptée à chaque taille de grillon fait l’affaire, vous pouvez vous la procurer dans votre animalerie à un prix abordable. Placez- y quelques endroits bossus, et voilà l’endroit de vacances rêvé pour le grillon.
Un bon emplacement pour le bac à grillons serait une pièce individuelle que l’on peut fermer à clef. Les terrariophiles futés se fabriquent même une armoire à insectes qu’ils recouvrent de polystyrène. Ceci sert non seulement à maintenir la bonne température, mais contribue à diminuer l’intensité du chant, au cas ou vous ne voudriez peut-être pas créer une ambiance de vacances toute l’année.
Concernant la température, celle-ci doit être adaptée à la taille de grillon que vous souhaitez avoir. À température d‘environs 20 °C, ils grandissent très lentement, et à température de 30 °C très rapidement. Toute température supérieure doit être évitée.
Les grillons provençaux aiment, comme les autres, les endroits chauds et secs. Cependant, sec ne veut pas dire asséché ! Sinon ils auront très vite fini de chanter, car ces insectes en particulier, sont très cannibales. L’apport en eau et donc important. Par contre, les gamelles ou abreuvoirs pour oiseaux ne sont pas appropriés. Le danger de noyade est très grand et pire encore : le danger d’inondation du bac. Dans ce cas, le romantisme du grillon est oublié et l’on passe de la plage paradisiaque au marécage crasseux. Donc : une petite gamelle avec un bout de coton imbibé d’eau fait parfaitement l’affaire. Si ce bout de coton est changé tous les jours et la gamelle nettoyée, vous obtiendrez l’hôtel parfait pour les grillons.
Bien qu’une chose très importante manque encore pour le séjour en pension complète : le buffet.
N’étalez pourtant pas des montagnes de nourriture, sinon celle-ci devient très vite dégoûtante. Les aliments à la carte devraient être des flocons de blé et des mélanges de muesli en tête de liste. Le mieux est de choisir les produits “bio“ car les insectes ne supportent pas les résidus d’insecticides qui peuvent se trouver dans d’autres produits. Dans la nature, les grillons assouvissent leurs besoins de liquide grâce aux plantes dont ils s’alimentent. Ce qui pose un problème avec les plantes, fruits et légumes que l’on peut acheter en magasin, puisque ceux-ci ne sont jamais garantis libres de résidus de pesticides. Mieux vaut donc y renoncer.
Enfin, le séjour que vous leur proposez prend toujours fin en raison pour laquelle BUGS-INTERNATIONAL les a élevés avec amour, et pour la même raison d’ailleurs pour laquelle vous les avez achetés. Ils atterrissent chez vos animaux en terrarium. Ceux-ci peuvent être des reptiles, des amphibiens, des invertébrés, des poissons, des oiseaux ou des petits mammifères. Et ils atterrissent dans des conditions exemplaires, car seul un grillon “plein” est un bon grillon. Des grillons zombies et vides n’ont aucune valeur nutritive pour vos animaux et peuvent même leur nuire.
Les grillons provençaux en guise de proie vivante.
Due aux différentes tailles appropriées qu’il est possible de se procurer, les grillons provençaux conviennent pratiquement à tous les animaux domestiques insectivores, ne sont pourtant pas appréciés de tous, à cause des substances amères qu’ils contiennent. Les grillons adultes constituent un bon steak pour tous les grands animaux en terrarium, du petit varan, passant par l’agame barbu, jusqu’au grand scinque, les grenouilles, mais aussi les poissons insectivores, oiseaux, tanreks, hérissons et autres petits mammifères. Leurs bébés ressemblant aux fourmis, sont parfaits pour des animaux très petits, ou ceux qui préfèrent une nourriture de petite taille en particulier les espèces mangeuses de fourmis dans la nature. Les stades larvaires entre les deux rassasient beaucoup d’espèces de tailles différentes. Mais attention : les grillons provençaux sont très agressifs et ne doivent être proposés que sous surveillance, car il est probable qu’ils s’attaquent à votre protégé. Comme ils ont tendance à rester immobiles pendant un certain temps, ils sont également adaptés aux espèces plus lentes ayant pourtant une mâchoire puissante permettant de broyer sans problème la carapace épaisse.
Si vous voulez empêcher les grillons de s’échapper dans le terrarium (et de vous accorder un concert nocturne), il vaut mieux les proposer à l’aide d’une pincette. Ou ne lâcher que le nombre de grillons qui peuvent être attrapés et mangés de suite. Il est bien sûr toujours possible qu’un grillon s’échappe, bien qu’il fût toujours aussi lent.
La bonne nouvelle d’abord : Vous n’avez pas besoin de craindre que les évadés puissent se reproduire dans votre maison. Les exigences des grillons sont beaucoup trop élevées, c’est la raison pour laquelle nous nous donnons tellement de mal à assouvir leurs besoins ! Les évadés restent donc entre eux.
Par contre, les solitaires font en général tout leur possible pour remédier à cet isolement. Les mâles esseulés chantent particulièrement fort et longtemps dans l’espoir de contacter une dulcinée. Comme dit, cela peut contribuer à une ambiance romantique.