Prochaine expédition d'insectes alimentaires avec stock externe seulement le 30 décembre ! Nous recommandons l'envoi express ce jour-là !

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année !

Info's et risques liés à l'expédition

Informations concernant la livraison d'aliments congelés et les éventuels retards de la Poste

Veuillez noter que les paquets d'aliments congelés peuvent arriver en partie avec du retard, car la poste n'est pas toujours en mesure de livrer les paquets comme elle le devrait. En cas de retard, notre responsabilité n'est pas engagée, car le transport est effectué par une entreprise externe. De plus, la Poste n'assume pas non plus de responsabilité, car elle ne répond généralement pas de ses erreurs. D'une manière ou d'une autre, la nourriture congelée arrive congelée dans 99,9% des livraisons, même après deux jours. Nous avons de l'expérience dans l'expédition depuis 1999 et avons toujours procédé à diverses optimisations. De même, nous n'envoyons plus de colis d'aliments congelés le lundi, car le premier jour ouvrable de la semaine, le volume de colis est toujours beaucoup plus élevé à la poste que les autres jours, car de nombreux commerçants accumulent les commandes pendant le week-end, qui sont ensuite toutes envoyées le lundi. Le risque d'erreur d'acheminement est donc beaucoup plus élevé.

La plupart des erreurs se produisent dans l'un des grands centres de colis. De plus, après des années, nous avons à nouveau un interlocuteur direct qui, en cas d'erreur d'acheminement, s'occupe immédiatement de déclencher un express éclair et de garantir la livraison du colis le jour même, ce qui permet aux petites commandes d'arriver à coup sûr encore gelées malgré le retard.

Plus la commande est importante, plus le paquet a du froid propre et reste congelé longtemps. En général, on peut dire que les commandes d'aliments congelés à partir d'une valeur de marchandise d'environ Fr. 100.00 ou 1 kilo de contenu arrivent encore complètement congelés après 2 jours, c'est-à-dire avec plus d'un jour de retard. Nos colis sont remis à la poste vers 18h00 et sont idéalement livrés le lendemain entre 07h00 et 09h00. En cas d'erreur d'acheminement, nous veillons à ce qu'un express éclair soit déclenché, auquel cas le colis devrait encore être livré dans le courant de la journée. Dans le pire des cas, il peut arriver que le colis arrive avec un retard de 24 heures maximum. Par expérience, nous pouvons toutefois dire que même à ce moment-là, tout est encore congelé. Bien entendu, les bébés souris ou rats en petites quantités ou un paquet de 10 souris sont décongelés plus rapidement que des animaux plus grands ou des quantités plus importantes. Quoi qu'il en soit, les animaux décongelés peuvent être donnés à manger ou même recongelés s'ils sont encore froids, car les serpents le supportent sans problème.

Les insectes congelés présentent un risque, car ils dégèlent plus rapidement et ne sont généralement plus utilisables, surtout en été. À l'avenir, nous retirerons ces articles de notre assortiment.

En général, nous recommandons de ne pas passer commande au dernier moment, mais plutôt un ou deux jours avant, afin que nous puissions emballer la marchandise et la refroidir encore une fois à -20°C dans la cellule de congélation. Cela peut faire une grande différence, surtout en été, car le contenu peut rapidement être plusieurs degrés plus froid. Nous utilisons uniquement des boîtes en polystyrène premium avec une épaisseur de paroi de 4 à 5 cm et des Ice Packs spéciaux qui restent congelés beaucoup plus longtemps que les souris et les rats, car ils ont une composition spéciale.

Informations concernant la livraison d'insectes vivants et les éventuels retards de la Poste

Les insectes vivants peuvent être commandés en envoi prioritaire ou en express. Le jour de l'expédition, tous les animaux sont soit fraîchement sortis de l'élevage et emballés par nos soins, soit fraîchement livrés par notre fournisseur chaque lundi vers midi.

Par expérience, nous savons que dans certaines régions, la livraison des colis prioritaires est régulièrement retardée. Au lieu d'être livrés le lendemain, il se peut que les colis ne soient livrés que le 2e ou le 3e jour. Si les conditions météorologiques sont optimales, cela ne dérange pas la plupart des insectes. Mais si la température est inférieure à 0°C ou supérieure à 25°C, des dommages peuvent survenir, et même des pertes totales sont possibles. C'est pourquoi nous proposons des emballages thermiques spéciaux en papier et conseillons vivement, selon la région ou les conditions météorologiques, de commander la marchandise par express. Là encore, l'expérience montre qu'en cas d'envoi express, les insectes arrivent toujours vivants, sauf si les températures sont négatives pendant une longue période durant le transport. Cela devient critique lorsque les paquets sont transportés pendant la nuit à travers la Suisse dans des wagons de train ou des camions qui ne sont évidemment pas isolés ni chauffés. De même, lors de la livraison du dernier centre de colis au client, il se peut que les colis restent longtemps au soleil ou au froid, selon l'endroit où ils se trouvent dans le véhicule. Directement près de la fenêtre, c'est évidemment moins bien qu'au milieu du véhicule parmi d'autres colis. Il faut également tenir compte du fait que les insectes vivants tombent dans une torpeur due au froid, mais qu'ils se rétablissent généralement après une heure environ. Attendez donc que les insectes se soient réchauffés avant de les jeter. Nous proposons également des Heat Packs, qui offrent une source de chaleur supplémentaire. Le problème est qu'ils ont besoin d'oxygène pour produire de la chaleur, c'est pourquoi nous ne proposons pas d'emballage hivernal avec des boîtes en polystyrène pour les animaux vivants. Un autre problème est que les Heat Packs ne dégagent plus de chaleur au bout de 24 heures, donc en cas de retard dans la livraison, ils ne servent plus à rien, sauf en cas de livraison express où la puissance thermique est suffisante pour le transport. Un autre problème est que le colis a certes été livré le matin, mais que le client ne l'ouvre que le soir. Si le colis est resté toute la journée à l'extérieur, il se peut que rien ne vive, que ce soit à cause du froid ou du soleil. Même si le colis n'a été que brièvement exposé au soleil, il se peut que tout son contenu soit déjà inutilisable. Pour les produits en boîte, il suffit de moins d'une demi-heure pour que le contenu soit tellement chauffé que les insectes sont déjà cuits et en décomposition. Le même principe qu'un enfant ou un chien dans une voiture au soleil.......

Pour que la Poste vous informe sur le déroulement de l'envoi (y compris le numéro de colis) et que vous puissiez également choisir des options de livraison, comme la livraison à l'étage, les autorisations de dépôt, etc., nous vous recommandons vivement de créer un compte d'utilisateur auprès de La Poste.

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