Les criquets pèlerins chez vous à la maison
Informations sur l'entretien des criquets pèlerins
Les criquets pèlerins de BUGS-INTERNATIONAL sont disponibles en différentes tailles : “adulte”, “subadulte“, “médium“ et “petit“. Il y en a pour tout le monde, que ce soit un animal en terrarium, un oiseau ou un petit mammifère.
Pour être sûrs de satisfaire votre animal, nos employés comptent exactement le nombre de criquets qu’ils placent dans une boîte. Les cartons à œufs leur proposent un endroit de repos pendant le transport. Rien ne sert d’énoncer que ceux-ci sortent directement d’usine. Nous possédons nos propres véhicules climatisés qui transportent notre marchandise précieuse au plus vite depuis notre élevage bavarois, jusqu’à l’animalerie. Le reste est envoyé uniquement en express. Pour bien faire, mieux vaut contracter un abonnement dans votre animalerie et réceptionner les animaux dès leur arrivée. Il n’y a pas plus frais que cela, même pas si vous les chassez vous-même. Mieux encore : servez-les directement à vos animaux, car ils sont plus nutritifs fraîchement sortis de leur élevage. Les criquets sont bien au sec dans leur boîte de transport, prêts pour la migration moderne, qui les mène directement à vous. En cas de maintenance temporaire, il faut pourtant leur proposer une aire de repos. Proposez-leur une nourriture bien choisie à base de son de blé bio, et de flocons de céréales. Vous êtes au courant de leur faiblesse pour la nourriture fraîche. Mais attention : la nourriture fraîche en magasin, ne remplit pas du tout les mêmes conditions que nous proposons à nos croquets chez BUGS-INTERNATIONAL. Même les criquets robustes sont sensibles aux résidus chimiques, ou bien ceux-ci les transmettent directement à votre protégé, ce qui pourrait le tuer. Cela ne va pas vraiment dans le sens où nous allons en élevant consciencieusement ces animaux. Proposez donc uniquement de la nourriture digne de confiance, au mieux du blé semé par vous-même, soit de l’herbe des champs naturelle ou de votre propre jardin, si celui-ci ne se trouve pas directement à proximité de la rue principale et n’est pas régulièrement arrosé d’engrais ou de pesticides.
Les fruits et légumes ne font pas partie de leur alimentation et peuvent très rapidement tuer les criquets, de même que de la nourriture trop humide ou l’eau.
Pour la maintenance temporaire, il suffit de leur proposer la nourriture sèche beaucoup moins risquée et du chou blanc non traité pour l’hydratation. En général les criquets ne supportent pas les changements de nourriture. Veillez absolument à ce que la boîte de transport des criquets soit sèche, car ils ne supportent absolument pas les endroits humides.
Étant donné que vous ne voulez pas les élever, vous n’avez pas besoin de hautes températures comme nous les avons dans notre élevage, il est pourtant souhaitable de leur procurer une température agréable d’entre 25 °C et 30 °C.
Il va de soi que les boîtes à criquets utilisées doivent être nettoyées soigneusement avant un nouvel arrivage de BUGS-INTERNATIONAL. Les criquets pèlerins font sans aucun doute partie des meilleures proies vivantes que vous pouvez proposer à votre protégé. Presque tous les insectivores les apprécient. Leurs mouvements bondissants activent très vite l’instinct de prédation, de plus ils semblent être au goût de la plupart des grenouilles, lézards de toutes espèces, les serpents insectivores, les oiseaux ainsi que les petits mammifères et même les singes griffus. On ne vous cache pas que certaines espèces ne les apprécient pourtant pas, à cause de leurs pattes assez dures et épineuses, qui causent parfois des blessures chez les caméléons.
La diversité de tailles, partant des petits criquets jusqu’à la taille adulte permet de satisfaire beaucoup d’espèces comme de petits lézards ou grenouilles de taille moyenne.
Les criquets adultes permettent surtout de rassasier les grands lézards, ce qui n’est pas toujours évident, étant donné leur appétit. En effet, les grands spécimens carnivores qui mangent des rongeurs, par facilité, profitent beaucoup plus des criquets, qui sont une meilleure proie, beaucoup plus saine ! Le dragon d’eau, le basilic, le scinque à langue bleue, les petits varans et ceux de taille moyenne, le lézard ocellé ou autres grands lézards, tous raffolent des criquets adultes.
Grâce à l’élevage élaboré de BUGS-INTERNATIONAL, vous disposez d’une nourriture de première classe, disponible toute l’année à des prix raisonnables, sans devoir passer par des alternatives douteuses comme le dictent certains sites internet ou ouvrages. Gardez la nourriture en conserve pour votre chat ou chien – votre lézard, votre grenouille ; vos tortues et autres insectivores se délectent de bons criquets, croquants et en pleine santé.
Les jeunes criquets peuvent être proposés – selon la taille choisie- à pratiquement tous les animaux insectivores en terrarium, partant de l’anolis vert ou la rainette aux yeux rouges. Les oiseaux insectivores et les petits mammifères s’en réjouissent tous en général. Un avantage du criquet pèlerin est aussi ses couleurs pleines de contrastes qui attirent les insectivores comme par magie. La variation des plaisirs est bénéfique pour votre animal, même du point de vue esthétique. Nos criquets éveillent les sens.
Bien que ceux-ci reçoivent chez BUGS-INTERNATIONAL la meilleure nourriture et les vitamines et sels minéraux dont ils ont besoin, il est conseillé de les saupoudrer avec un mélange vitaminé, étant donné que le métabolisme des criquets absorbe les aliments qu’ils consomment.
Les criquets pèlerins sont également de superbes proies, car ils sont diurnes et ne se cachent pas puisqu’ils se sentent attirés par la lumière. Vous pouvez donc les placer tout simplement dans la cage ou le terrarium, votre animal le découvrira incessamment sous peu. Ne proposez pourtant que le nombre de criquets qui peut être mangé en un repas, sinon il peut arrive que le criquet se mette à grignoter les plantes. De plus, la poudre vitaminée ne colle pas éternellement aux animaux, il est donc préférable qu’ils soient mangés directement, afin de remplir leur mission. Vous pouvez bien évidemment les donner à la main ou la pincette.
En tout et pour tout, les criquets pèlerins sont adaptés en tant qu’aliment principal ou comme variation pour les insectivores.
Les criquets évadés ne posent pas de problèmes. Si par mégarde un individu se sauve, ce qui n’arrive pas souvent chez ces animaux très calmes, vous pouvez le rattraper avec aisance puisqu’ils ne sont pas rapides. Ils ne fuient pas non plus activement l’humain et sont donc très faciles à attraper, bien qu’un peu sautillants. Vous vous ferez la main très rapidement après un ou deux repas.