Oohpaga pumilio

Oohpaga pumilio

Non disponible à la vente. Nous vous prions donc de ne pas nous envoyer de demandes par e-mail.

Répartition Amérique centrale (Nicaragua, Costa Rica, Panama) Habitat Forêts...plus
"Oohpaga pumilio"

Oohpaga pumilio

Oohpaga pumilio

Répartition Amérique centrale (Nicaragua, Costa Rica, Panama)
Habitat Forêts tropicales, espèce diurne vivant au sol
Reproduction pond généralement jusqu'à 8 œufs par couvée, plusieurs couvées par saison, pratique l'élevage des couvées
Espérance de vie plus de 10 ans
Taille jusqu'à 22mm
Humidité de l'air 80-100%, p. ex. avec humidificateur d'air
Température 22-28 °C, les températures plus élevées sont mal supportées
Éclairage Tube fluorescent T5 avec tapis chauffant comme source de chaleur
Substrat Substrat meuble et absorbant (voir substrat de fond) et mousse spaghnum.
Aménagement Bassin d'eau peu profond, possibilités de se réfugier et de grimper. Plantes (p. ex. Ficus pumila, Scindapsus, diverses broméliacées, etc.).
Nourriture Insectes (drosophiles, minuscules grillons, collemboles). Des apports réguliers de minéraux et de vitamines sont indispensables.
Remarques De nombreuses formes de couleurs liées à la population sont connues pour cette espèce. Les mâles sont territoriaux.
Taille du terrarium selon l'OPAn en vigueur


Oophaga pumilio, plus connue sous le nom de grenouille fraise ou de grenouille au venin de flèche de fraise, est une petite espèce de grenouille aux couleurs vives originaire des forêts tropicales humides d'Amérique centrale, notamment du Costa Rica, du Panama et du Nicaragua. Cette grenouille est connue pour la couleur rouge vif de son corps, souvent complétée par des taches bleues ou noires sur les pattes, bien que la coloration exacte puisse varier selon les populations. Cette coloration voyante sert d'avertissement aux prédateurs, car la grenouille est toxique.

Le poison d'Oophaga pumilio, qu'elle absorbe dans son alimentation à l'état sauvage, est composé d'alcaloïdes qui agissent sur le système nerveux et peuvent provoquer une forte intolérance chez les prédateurs potentiels. La toxicité de ces grenouilles en fait un exemple dissuasif dans le monde animal, et bien que leur peau ne soit pas mortelle pour l'homme, elle peut néanmoins provoquer des réactions désagréables.

La grenouille au venin de fraise est une excellente grimpeuse et passe beaucoup de temps dans la couche inférieure de la végétation de la forêt tropicale. Elle est active de jour et chasse principalement des fourmis, des termites et d'autres petits insectes qui lui servent de nourriture et contribuent à la production de venin. Pendant la période de reproduction, les mâles sont connus pour leurs cris puissants qui leur permettent à la fois d'attirer les femelles et de défendre leur territoire.

La reproduction de ces grenouilles est particulièrement intéressante, car la femelle pond ses œufs sur des feuilles humides dans un endroit sûr et porte les têtards éclos sur son dos pour les déposer dans de petites trémies de plantes ou des cavités d'arbres remplies d'eau. Là, les têtards continuent à se développer et sont souvent nourris par la femelle avec des œufs non fécondés jusqu'à ce qu'ils deviennent de petites grenouilles.

Liens vers "Oohpaga pumilio"
Lire, écrire et discuter des évaluations...plus
Évaluations de la clientèle "Oohpaga pumilio"
Rediger une évaluation
Les évaluations seront activées après la vérification
Veuillez entrer les chiffres dans le champ suivant

* Indications obligatoires

J'ai pris connaissance de la protection des données.

Derniers produits