• Info!

Pas d'envoi de nourriture congelée pendant la semaine du 14 avril au 21 avril ! Avant cela, uniquement possible le lundi 7 avril !

Python de Bredl

Python de Bredl

Non disponible à la vente. Nous vous prions donc de ne pas nous envoyer de demandes par e-mail.

Répartition Australie centrale autour d'Alice Springs Habitat Steppes...plus
"Python de Bredl"

Python de Bredl

Python de Bredl

Répartition

Australie centrale autour d'Alice Springs

Habitat Steppes désolées, pauvres en végétation et paysages rocheux dans l'outback australien.
Reproduction

10 à 35 œufs

Espérance de vie

10 à 12 ans

Taille

180 à 200cm, rarement jusqu'à 250cm

Humidité de l'air 50 - 60 %
Température

25-30°C le jour, 20 - 22°C la nuit

Éclairage

Tube fluorescent T5 et spot de chaleur local

Substrat

Substrat de sol meuble, p. ex. écorce de pin

Aménagement

Des branches à grimper de différentes épaisseurs, du liège comme abri et un récipient pour boire font partie de l'équipement de base.

Nourriture

Souris et rats de taille appropriée

Remarques

Plutôt mordant lorsqu'il est jeune, il est ensuite calme dans son comportement.

Taille du terrarium selon l'OPAn en vigueur

 

Le morelia bredli, également connu sous le nom de Python d'Australie centrale, Python tapis domestique ou Python de Bredl, est une espèce de serpent grande, robuste et intéressante qui vit dans les régions intérieures sèches de l'Australie. Son aire de répartition naturelle s'étend principalement sur les régions centrales du Territoire du Nord, en particulier autour des monts MacDonnell. Elle y vit dans des paysages de brousse aride, des forêts clairsemées, des gorges rocheuses et des lits de rivières asséchés. Cette espèce est parfaitement adaptée aux conditions parfois extrêmes de l'outback australien et fait preuve d'une grande résistance aux variations de température et aux périodes de sécheresse. La morelia bredli se déplace aussi bien au sol que dans les arbres ou en altitude sur les rochers, bien qu'elle soit considérée comme une espèce principalement terrestre.

La couleur de cette espèce est caractéristique et attire l'attention. La couleur de base varie du brun rougeâtre au brun orangé et est traversée de bandes transversales plus foncées et de taches irrégulières qui apparaissent souvent noires ou brun foncé. Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est que la coloration et l'intensité peuvent varier considérablement selon la région d'origine et l'individu, de nombreux animaux ayant une couleur de base rouge-brun vif qui se distingue nettement des autres sous-espèces de Morelia. Dans leur habitat naturel, les motifs ne servent pas seulement à se camoufler entre les rochers, la terre et la végétation, mais ils sont également très appréciés en terrariophilie.

Le python de Bredl atteint généralement une longueur comprise entre deux et trois mètres, mais certaines femelles de grande taille peuvent dépasser trois mètres et demi. Son corps est puissant et musclé, mais pas massif, et ses proportions sont harmonieuses. La tête est nettement séparée du cou, en forme de coin et dotée de grands yeux. Comme tous les pythons, le python de Bredl possède des fosses nasales bien développées sur la lèvre supérieure, qui lui permettent de localiser la chaleur corporelle de ses proies même dans l'obscurité totale.

Cette espèce est principalement active au crépuscule et la nuit. Pendant la journée, elle se repose généralement dans des crevasses, sous des rochers ou dans des lits de rivières asséchés, tandis que le soir et la nuit, elle part à la chasse. Il se nourrit principalement de petits et moyens mammifères, d'oiseaux et de reptiles. Chasseur à l'affût, il compte sur son camouflage et sa patience pour bondir à l'improviste sur sa proie. Une fois celle-ci saisie, il l'écrase en la serrant contre son corps et l'avale en entier. Il est particulièrement remarquable que le morelia bredli se déplace avec beaucoup d'assurance et d'habileté, même sur un terrain rocheux.

La reproduction est ovipare. Après l'accouplement, la femelle pond généralement entre dix et vingt œufs dans une cachette protégée. Elle surveille intensivement la ponte pendant toute la période d'incubation et veille, par des contractions musculaires, à ce que la température des œufs reste aussi constante que possible. Après environ deux mois, les jeunes animaux éclosent. Ils sont autonomes dès le premier jour et peuvent déjà capturer de petites proies.

Le Morelia bredli est très apprécié en terrariophilie. Il est considéré comme un serpent calme, résistant au stress et facile à manipuler. Il convient également aux propriétaires un peu moins expérimentés, à condition que les conditions de base de détention telles que l'espace, la température et les structures d'escalade soient respectées. Sa couleur impressionnante, sa morphologie caractéristique et son comportement intéressant en font l'un des pythons les plus beaux et les plus robustes d'Australie.

Liens vers "Python de Bredl"
Lire, écrire et discuter des évaluations...plus
Évaluations de la clientèle "Python de Bredl"
Rediger une évaluation
Les évaluations seront activées après la vérification
Veuillez entrer les chiffres dans le champ suivant

* Indications obligatoires

J'ai pris connaissance de la protection des données.

Derniers produits