• Info!

Pas d'envoi de nourriture congelée pendant la semaine du 14 avril au 21 avril ! Avant cela, uniquement possible le lundi 7 avril !

Python diamant

Python diamant
 

Non disponible à la vente. Nous vous prions donc de ne pas nous envoyer de demandes par e-mail.

Répartition Côte est australienne de Taree, Nouvelle-Galles du Sud jusqu'à la pointe nord...plus
"Python diamant"

Python diamant

Python diamant

Répartition Côte est australienne de Taree, Nouvelle-Galles du Sud jusqu'à la pointe nord de Victoria
Habitat Forêts et zones rocheuses
Reproduction Pond 20 à 25 œufs, à une température d'incubation de 31°C, les jeunes éclosent après environ 54 à 70 jours.
Espérance de vie jusqu'à 20 ans
Taille 180 - 240 cm
Humidité de l'air 60 à 80%
Température diurne d'environ 26°C et nocturne de 17 à 18°C.
Éclairage tubes fluorescents T5 et spots solaires locaux
Substrat écorce de pin, pas mouillé ! Des endroits humides ne doivent pas manquer
Aménagement Plusieurs abris et branches à grimper ainsi qu'un abreuvoir
Nourriture Rongeurs, reptiles et oiseaux
Remarques Un des plus beaux pythons, si ce n'est le plus beau !
Taille du terrarium selon l'OPAn en vigueur

 

Morelia spilota spilota, plus connu sous le nom de Python diamant, est l'une des sous-espèces les plus connues du python tapis. Il est exclusivement présent dans le sud-est de l'Australie. Il vit principalement dans les forêts tempérées, les zones de brousse et les régions rocheuses des États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, et se sent aussi bien dans les zones côtières que dans l'arrière-pays montagneux Cette espèce est considérée comme particulièrement adaptable, car on la rencontre régulièrement à proximité des hommes, par exemple dans les fermes, les banlieues ou même les jardins. Sa nature robuste et sa capacité à tolérer des températures plus fraîches la distinguent de nombreuses autres espèces de pythons tropicaux.

L'apparence du python diamant est particulièrement frappante Sa couleur de fond va du noir au brun foncé, et est parcourue d'un motif frappant de taches et de lignes de couleur crème à jaunâtre. Ce motif remarquable, qui rappelle des diamants étincelants, a donné son nom allemand à l'espèce. Ces motifs très contrastés rendent les animaux particulièrement attrayants, tant dans leur habitat naturel que dans les terrariums. Leur corps est musclé et bien proportionné, mais ils ne paraissent pas lourds, au contraire, ils sont élégants. Les animaux adultes atteignent généralement une longueur comprise entre deux et deux mètres et demi, bien que des longueurs supérieures à trois mètres aient été documentées dans des cas exceptionnels. La tête est nettement séparée du cou, relativement large et dotée de grands yeux qui, avec leurs pupilles verticales fendues, reflètent le mode de vie nocturne de l'espèce.

Le python diamant est principalement actif au crépuscule et la nuit. Pendant la journée, on le trouve souvent dans des crevasses, des troncs d'arbres creux ou caché sous de grandes dalles de pierre. Pendant les mois les plus froids, il peut même hiberner, ce qui est relativement inhabituel pour un serpent. Pendant sa phase d'activité, il chasse principalement des mammifères de petite à moyenne taille tels que des rongeurs, des marsupiaux et des oiseaux Parfois, des reptiles font également partie de son éventail de proies. Chasseuse typique à l'affût, la couleuvre tachetée compte sur son excellent camouflage et frappe à la vitesse de l'éclair dès qu'une occasion se présente. La proie est étouffée par un puissant enlacement, puis avalée en entier.

La reproduction est ovipare. Après l'accouplement, la femelle pond entre dix et vingt-cinq œufs, selon sa taille. Ceux-ci sont déposés dans un environnement sûr et surveillés par la femelle jusqu'à l'éclosion. Pendant la période d'incubation, la femelle régule activement la température de la ponte par des tremblements musculaires Après une période d'incubation d'environ deux mois, les jeunes animaux éclosent. Ils sont autonomes dès le début et peuvent se nourrir seuls. Les jeunes animaux présentent généralement des motifs très contrastés, qui s'estompent avec le temps, mais ne disparaissent jamais complètement.

En terrariophilie, Morelia spilota spilota est une espèce appréciée, mais aussi exigeante. Elle a besoin de suffisamment d'espace, car c'est un serpent actif et vigoureux. Il est particulièrement important de lui fournir des possibilités d'escalade, des branches stables et des cachettes suffisamment grandes pour lui permettre d'adopter son comportement naturel En raison de sa tolérance à des températures légèrement plus basses et de sa couleur voyante, le python diamant jouit d'une grande popularité auprès des éleveurs de serpents. Il est également considéré comme calme et peut généralement être bien manipulé s'il est habitué et entretenu régulièrement. Sa beauté, associée à son mode de vie intéressant, en fait l'un des serpents les plus intéressants d'Australie.

Liens vers "Python diamant"
Lire, écrire et discuter des évaluations...plus
Évaluations de la clientèle "Python diamant"
Rediger une évaluation
Les évaluations seront activées après la vérification
Veuillez entrer les chiffres dans le champ suivant

* Indications obligatoires

J'ai pris connaissance de la protection des données.

Derniers produits